Le mode de remboursement

Pas de surprise, sauf cas exceptionnel, votre remboursement se fait sur le mode de paiement initial de votre commande.


Le délai de remboursement

Les délais de remboursement sont calculés à partir du moment où le colis nous a été renvoyé et jusqu'à la restitution du montant sur votre compte bancaire, carte de crédit. Votre banque peut avoir besoin d'un maximum de cinq jours ouvrables supplémentaires pour traiter votre remboursement. Le délai maximal de remboursement est de deux semaines. Il est souvent beaucoup plus rapide.


Remboursement non reçu

Nous procédons au remboursement des articles renvoyés dès réception et vérification de votre colis de retour.
·Si vous n’avez pas encore reçu d’e-mail de confirmation de retour, nous vous invitons à consulter la page de suivi de votre colis sur le site de So Colissimo avec le numéro de suivi indiqué sur votre preuve de dépôt. Toutes les explications ici !  

·Si vous avez déjà reçu un e-mail vous confirmant la réception de votre retour, le remboursement sera alors visible sur votre relevé bancaire dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés (délai généralement constaté et variable en fonction des établissements bancaires).

Vous ne voyez pas votre remboursement pour une commande passée par carte bancaire sur votre relevé bancaire ?
Vérifiez qu’il ne figure pas sur votre relevé bancaire :
- A la date de l’enregistrement de votre retour, qui vous a été confirmé par e-mail.
- A la date de validation de votre commande (en effet, certains prestataires de carte bancaires regroupent les transactions relatives au paiement et au remboursement à la même date).
- Sur le relevé bancaire du mois qui suit le remboursement, si vous possédez une carte à débit différé.
Si malgré ces vérifications, vous ne retrouvez pas le remboursement, nous vous invitons à contacter votre banque ou notre service client pour des vérifications supplémentaires.